LE LIEN CORPS ESPRIT
l’energie curative du reiki
En tant qu’Etre humain notre Etat naturel est la Santé et le Bonheur. Toutefois, l’un des nombreux défis de l’existence est de traiter ses nombreuses et diverses facettes, dont certaines semblent « négatives » . Il s’agit d’un processus d’élévation au sein des mystères et des profondeurs du processus curatif, requérant dévouement, sincérité et expérience.
Approfondir sa connaissance du Moi et utiliser cette sagesse pour aider les autres à se découvrir, s’aimer et se guérir (Gai Rire) eux mêmes peut constituer une des motivations.
L’énergie curative du Reiki lorsqu’elle pénètre le corps et stimule sa capacité naturelle à se guérir en priorité. En d’autres termes l’énergie chasse la négativité, les blocages et les toxines du corps.
La principale condition de guérison est la volonté d’être ouvert aux changements d’attitudes, de comportement et de façon de penser. Il ne peut y avoir évolution spirituelle sans transformation, celle ci répétons le est indispensable à la guérison.
Il existe une interaction constante entre le corps le psychisme et les émotions; l’énergie positive (joie amour…) maintient le corps « flexible » et souple tandis que l’énergie réprimée (colère, tristesse, rancœurs…) et les désirs insatisfaits ou non nourris (frustration, déception…) créent des blocages, d’abord dans le corps énergétique, puis plus tard dans le corps physique. Si ces blocages sont niés ou non écoutés ils peuvent à long terme générer des déséquilibres et des pathologies.
QUELQUES PISTES et QUESTIONS à SE POSER pour y VOIR plus CLAIR !
Quelles sont mes peurs ?
Qu’est ce que je pense vraiment ?
Qu est ce que je retiens et n’arrive pas à exprimer ?
Comment cela se manifeste t-il physiquement en ce moment pour Moi ?
L’esprit est un outil puissant qui peut agir pour ou contre notre bien être et notre Santé. En règle général, la maladie est le fruit d’un déséquilibre souvent causé par des croyances mentales inconscientes liés à des conflits non résolus basés sur des réactions émotionnelles et des événements de notre Vie.
L’énergie du Reiki soulage
- Céphalés
- Migraines
- Douleurs cervicales et scapulaires
- Dorsalgie et lombalgie
- Sciatique
- Rhume /grippe
- Toux
- Bronchite
- Asthme
- Allergies
- Arthrite
- Insomnies et troubles du sommeil
- Cystite
- Indigestion (dyspepsie)
- Diarrhée / Constipation
- Syndrome du colon irritable
- Troubles menstruels
- Ménopause / Prostate
- Diabète
- Douleurs et infections de l’oreille
- Troubles visuels
- Sautes d’humeur
- Difficultés de Concentration
- Rééquilibrage des émotions
- Colère – frustration – dépression
- Confiance en Soi
ET TANT D’AUTRES CHOSES ENCORE…..
Mais vous l’aurez bien compris la liste est longue, celle ci-dessus répertoriée ne reprend que quelques affections courantes.
Ne sous estimez JAMAIS l’énergie toxique qu’ont pu provoquer les différents événements inattendus ou malvenus de votre Vie. Vous pensez avoir résolu ou réglé la problématique mais vous avez peut être tout simplement entreposé cet incident désagréable au « sous sol » de votre esprit, le dissimulant pour ne plus avoir à y penser. Or, l’énergie de chaque émotion toxique demeure présente, prisonnière dans le corps physique (les tissus, les cellules, les organes, les muscles les os…) ces émotions sont puissantes elles sont la véritable cause de « mauvaise santé spirituelle » .
Seule votre conviction intérieure et votre détermination à accueillir ces émotions vous permettront de transformer l’énergie toxique en amour, compréhension et pardon.
With my Endless Love @Eliane Deniau Roussel
Si vous cet article vous a plu et que vous choisissez de le partager , MERCI de mentionner chaque fois la Source – Copyright © 2017
Merci à Tanmaya Honervogt