MÉMOIRE de vie 6.
Son chemin d’évolution, de transformation, de transmutation se dressait droit devant elle avec malgré tout son lot d’amertume, de découragement, de micros victoires, mais aura-t-elle le courage d’approfondir encore, parfois elle en doutait car les prises de conscience étaient si souvent douloureuses, inconfortables, qu’elle sentait que rien n’était gagné, que derrière tous ces filtres, cette protection perpétuelle par peur de souffrir, elle y trouverait tout de même sa vraie identité, sa vraie nature et sa vraie place, celle qui avait toujours été niée par son père…il fallait avancer et nettoyer, établir une communication fiable et sereine avec elle-même.
Son corps lui parlait de plus en plus intensément, les douleurs étaient sourdes, constantes, provocatrices, insidieuses, ce « véhicule terrestre » devenait arrogant avec des messages en lien permanent avec toutes ses mémoires, avec toutes ses contraintes, ses non-dits, ses secrets, ses mensonges…
Mais où pouvait bien se dissimuler cette authenticité tant convoitée ? Cette honnêteté surtout envers elle-même qu’elle ne réussissait pas à apprivoiser, ni même à percevoir mais dont elle nourrissait le désir constant…
La petite voix intérieure se manifesta de nouveau : « Allez prends une Ressource fais un Ancrage et ne te cache pas derrière les émotions, vis les, acceptes de ne pas être forte ce n’est pas grave, aimes aussi cette partie-là de toi, elle est belle cette vulnérabilité, arrêtes de penser en victime, tu te souviens tu es 100% responsable de ce que tu vis et de ce que tu traverses depuis des années, c’est toi qui l’a mis en place, tu l’as créé …
Vas dans la sensation, ne la fuis pas, , tu veux continuer à Paraître ou à Etre, tu as envie d’OSER, de sortir de ta zone de confort, peut être que ça t’apportait un début de réponse ?« Et bien celles-là de sensations merci la voix venue de nul part, ras le bol de ces douleurs diffuses, éparses, et dis tu pourrais parler un peu moins fort et un peu moins souvent, tu ne dors jamais ou bien ? c’est quoi ce bavardage incessant comme si tu invitais un cercle d’amis qui se baladeraient entre mon cortex et mon néocortex pour terminer dans la salle à manger de mon cerveau « reptilien », si tu pouvais faire aussi un autre sport que du vélo, ça m’arrangerait …. »
Bref il lui arrivait souvent d’être excédée car elle ne s’autorisait pas à perdre le contrôle, son ego le lui interdisait formellement. Il fallait gérer, organiser planifier, diriger, avoir raison très importante avoir raison, faire le point, épargner, et oui épargner car sa peur de MANQUER ou de perdre était juste insoutenable, (pour info elle travaillait dans une Banque depuis 25 ans et son père dans les Assurances) …
Vous imaginez bien le contrôle de la forteresse, tout était carré, rien ne devait jamais dépasser ou sortir du cadre, sinon l’ex militaire de père venait y mettre son grain de sel et la petite se pliait de nouveau devant l’autorité qu’il était inenvisageable de contredire.
A force d’avoir toujours fait semblant et d’avoir fait passer ses besoins après ceux des autres (schéma et modèle parental maternel), un jour de janvier 2015, le milieu professionnel vint réactiver violemment la blessure d’enfance du rejet, et tout ce qu’elle avait eu du Mal à Dire durant toutes ces années parla à son corps et à son âme sous forme de pathologie, la « petite fille » venait de glisser dans un abysse d’une profondeur extrême, et au fil des jours elle s’enfonçait dans un tsunami émotionnel dans lequel les peurs les plus profondes se réactivaient les unes après les autres, la prostration, la neurasthénie allaient hanter son quotidien durant des mois.
Elle ne savait pas encore que la maladie cherchait à la guérir…peut-être avait-elle confondu besoin et envie ? Mais quel était le message ? Qu’avait-elle à comprendre, qu’allait-elle en faire de cette « Dé-Pression » ? Elle n’allait pas passivement vivre dans cette douleur psychologique et physique perverse et extrême simplement par loyauté familiale ! Le signe était clair, violent mais clair…l’action n’était pas loin…
@ELIANE DENIAU ROUSSEL♥
Si vous cet article vous a plu et que vous choisissez de le partager , MERCI de le faire dans son intégralité et de mentionner chaque fois la Source – Auteure – Copyright © 2017
envie de me retrouver sur Facebook
https://www.facebook.com/ElianeRousselDeniauTherapeute/